samedi 8 mai 2010

Dreamweaver CS 5

Sortie de puis quelques semaines maintenant, la grande nouveauté pour moi est l'intégration dans cette version des principaux CMS du marché, wordpress, joomla et Drupal.
Le CMS s'intègre comme un site classique, par le gestionnaire de site.
Après vous pouvez modifier très facilement le CSS des pages, et faire vraiment des sites originaux.

Je continue de tester cette fonction, je vous ferais un descriptif plus poussé à la fin de mon expérience.

1 commentaire:

Ludovic a dit…

C'est un peu du marketing cette fonction dans le sens où dans la pratique on utilise souvent un navigateur et si c'est Firefox on a en plus des plug in comme Web developper et Firebug.

Le seul intérêt c'est d'avoir en haut tous les fichiers dépendants. Là ça peut faire gagner du temps effectivement. Même si leur barre est pas pratique quand il faut gérer plusieurs fichiers ! Est ce que le truc fonctionne bien pour Wordpress mais aussi et surtout pour des projets nouveaux ? C'est là question qu'il faut se pose à mon avis.

L'outil le plus intéressant aussi c'est Browserlab qui permet de vérifier ses CSS dans plusieurs navigateurs. Là c'est pas du luxe. Hors, il est en ligne et il est dispo seulement pour 1 ans !

L'autre outil intéressant: la boîte CSS. Sauf si on a déjà CS4 la CS5 n'apporte rien de significative d'après les présentations d'Adobe.