jeudi 26 février 2009

Etude sur les investissements en e-mailing pour 2008

Parue ce matin sur le journal du net, une étude intéressante sur l'e-mailing en 2008.
Etude réalisée par TNS Media Intelligence pour le SNCD : www.sncd.org


En résumé :
- 142 millions d'euros, c'est le montant des investissements bruts réalisés par les annonceurs français dans l'e-mailing en 2008
- Le canal e-mail se rapproche du cinéma
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Deux pics de dépenses s'observent aux deuxième et quatrième trimestres, périodes généralement fastes pour les annonceurs.
- Les investissements bruts dans l'e-mailing de prospection ont progressé de 28,75 % entre le premier et le second semestre 2008.
- La distribution est le secteur d'activité consacrant la plus grande part des budgets publicitaires de ses acteurs à l'e-mailing (16,6 %), devant le secteur des services (16,2 %). Ces chiffres ne concernenent uniquement que la prospection.

Je vous engage à consulter cette étude en suivant ce lien http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/analyse/les-investissements-dans-l-e-mailing-en-2008/les-investissements-dans-l-e-mailing-en-2008.shtml

Le marché est donc encore en pleine progression, malgré à mon sens une assimilation de la prospection par e-mailing au spam.

Des efforts de création devraient permettre d'améliorer l'image de l'e-mailing, en innovant sur les canaux de distribution et le contenu des messages.

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