jeudi 28 janvier 2010

IPAD ou la tablette Apple



Bien sur j'ai suivis hier soir dès 19h la présentation de la tablette Apple l' « Ipad », je ne m'étendrais pas sur le produit en lui même, je ne suis absolument pas convaincu par ce produit !
Le seul point positif en est le prix qui n'est pour une fois pas excessif pour un produit Apple.


Par contre j'ai été agréablement surpris du suivis de l'évènement par le très bon site Engadget.
Un live chats de toute beauté, photos presque en temps réel, commentaires « à chaud », etc..
vraiment bluffant, bien que cela ne soit pas en live vidéo, (je n'en ai pas trouvé ?), techniquement je n'ai pas trouvé comment il pouvais publier aussi vite les images et les commentaires, il y avais mois d'une minute de décalage, si quelqu'un à des idées !

1 commentaire:

OrangeOrange a dit…

iPad : révolution ou déception ?

C'est la question de l'un des premiers sondages en ligne, trouvé sur Pnyx: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/512

Steve nous a habitués aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l'informatique, l'iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l'iPhone et son App Store qui réinventent le smartphone !


Les résultats des votes sont à l'instant de ce post plutôt à la grosse déception !


Mais, est-ce que la 'Révolution' de l'iPad n'est pas encore marketing: de le coupler à un iBook Store, et d'essayer de refaire avec la Presse et le Livre le coup de génie qui a fait d'Apple le premier vendeur de musique sur la planète ? Mais cette fois-ci Amazon n'a-t'il pas pris trop d'avance ?

Et puis, un écran rétroéclairé pour la lecture de textes a-t'il du sens face à l'encre électronique ? D'autant qu'elle sera très bientôt partout en couleur !


Alors ? Les paris sont ouverts !