mardi 6 avril 2010

Efin un remplaçant pour Outlook !

Vous souhaitez passer au logiciel libre sous Windows
Pas de problèmes pour remplacer Office, Open office remplace la suite logicielle sans problèmes, mais quand est t'il d'Outlook et son accès à un serveur exchange, il n'existait pas jusqu'à présent une solution logicielle libre et fonctionnelle, ce qui obligeait à rester sous la suite logicielle de Microsoft.

Enfin, je viens de trouver et tester sous Windows 7, EVOLUTION MAIL, un logiciel bien connu sous Linux, puisqu'il est installé par défaut sous Ubuntu !


J'avais bien testé la version fournie par Novell, mais elle ne fonctionnait pas sous Windows, et quand elle voulait bien s'installer elle n'était pas fonctionnelle et pleine de bugs.

Je vous conseille donc ce lien vers le site dipconsultants.com, qui nous propose au téléchargement une version complètement compatible XP et 7 , gratuitement, vous pouvez même faire une donation pour leur excellent travail.

Je ne peux que vous conseiller de passer à Evolution, le seul logiciel à ma connaissance vous permettant l'accès facilement à vos comptes exchange sans Outlook, mais aussi à vos calendriers Google, To Do List , etc...

Aucun commentaire: