vendredi 19 mars 2010

Test de l'Archos 9, sous une configuration "maison "

Après avoir bien utilisé cette tablette en mode tactile et reconnaissance d'écriture, qui fonctionne du reste très bien sous Windows 7,  l'apprentissage de son écriture est nécessaire bien sûr, je passe à une utilisation plus Netbook, avec clavier et souris.

J'ai choisi pour des questions de transport et de prix un clavier souple de marque King, trouvé chez Boulanger à 19.90 €, et une mini souris de chez Auchan à 11 €, soit une configuration utilisable aussi bien à la maison qu'en déplacements, ces accessoires ne prenant pas de place dans un mini sac à dos.



Le clavier et la souris sont reconnues directement par Windows 7, et la frappe est rapide sous un bloc note ou Open Office, je ne l'ai pas teste sous Office ne l'ayant pas installé sur cette tablette, lourdeur et espace disque réduit.
Bon le clavier à un défaut "non disqualificatif " pour moi qui est sont bout de plastique à droite, ou la main viens automatiquement reposer et qui n'est pas agréable à la frappe, on doit s'y faire !
Les touches sont assez petites, mais bien espacées, donc pas trop de fautes de frappe. Le rebond des touches est bon et la sensibilité agréable.
J'écris ce billet directement sur cette configuration et c'est beaucoup plus rapide et agréable qu'en reconnaissance d'écriture qu'en même, peut être est-ce mon habitude à la frappe clavier !
Pas de commentaire pour la mini souris, elle est facile de prise en main, quand on la trouve, elle est tellement petite ! les deux boutons tombent alors bien sous les doigts, la molette est ferme mais agréable.



Un mini hub 4 ports à "deux balles" me sert à connecter tout sur le simple port USB, il est largement suffisant et la reconnaissance des périphériques ne pose pas de problèmes sous 7 home.

Sous cette configuration le tablette se trnsforme vraiment en Netbook utilisable, pour rédiger des billets de blogs, ou des documents textes, des copies de masses de fichiers, etc.. Enfin tout ce que fait un bon Netbook voire un ordinateur conventionnel, il faut qu'en même pas trop lui en demander cet Archos n'a que 1Go de Ram et un petit processeur  Atom Z à 1GHz.

Je vous ferais régulièrement des billets sur l'Archos au fur et à mesure de l'utilisation que j'en fait quotidiennement.
A suivre

Aucun commentaire: