jeudi 8 octobre 2009

Mes avancées sous Drupal 6

Après quelques semaines de balbutiements, de découragement, d'errances et de tests !
Je commence à entrevoir le fonctionnement et les avantages de Drupal.

Le changement de vision de construction d'un site n'est pas évident à comprendre et a appliquer entre un logiciel comme Dreamweaver que j'utilise depuis des années et un Drupal.

Le principal changement que j'ai ressenti est lors d'une construction d'une page que l'on veux graphique avec par exemple un carrousel ou un galerie de photo, même sur une page statique la séparation du texte et des images, et l'impossibilité de visualiser immédiatement le résultat graphique comme sous Dreamweaver !

Mais enfin bon on trouve des solutions, et je commence à comprendre le fonctionnement de la bête !!
et franchement c'est assez génial, et très rapide pour construire un site des que l'on à les bonnes extensions

Aucun commentaire: