vendredi 23 octobre 2009

Windows 7 et le logiciel libre

Utilisant les deux OS, et fervent défenseur du logiciel libre, quoi qu'il arrive, je vous recommande la lecture de cet article.

Pour ma part, j'affectionne Ubuntu ou Fedora, le problème est que l'utilisation d'un Windows (7 ou autres) reste indispensable dans biens des cas, non pas à cause de l'OS libre mais des périphériques, qui ne sont tournés que vers Windows pour fonctionner.

Par exemple essayez de brancher un Samsung Galaxy (Androïd) sur Ubuntu, pour l'utiliser en temps que modem, et bonjours la galère:
1/Pas de logiciel Samsung fournis, et pourtant android est bien sur base linux si je me trompe !
2/ rien n'est fournis par samsung comme support.

Vous voulez le faire sur windows, là vous trouverez, tous sur le site !! est-ce normal ??

Tant que les fabricants de périphériques ne prendrons pas en compte les OS libres, alors les choses ne changerons pas et Microsoft sera toujours indispensable. ( malheureusement, vu la qualité de certain de ses systèmes voir Millénium et Vista).

Mais ce n'est que mon avis d'un utilisateur.

en référence à : Windows 7 souffre des mêmes tares que Windows Vista selon l’April Actualité --- Silicon.fr --- (afficher sur Google Sidewiki)

Aucun commentaire: