mercredi 10 février 2010

Always Innovating Touch Book


Aujourd'hui j'attend avec impatience la réception de mon nouveau "joujoux" le TOUCH BOOK, d'Always innovating, un Netbook 9" , complètement Open Source, tactile, faisant Tablet PC et Netbook en même temps.

Cette machine est très peut connue en France et est en vente au USA depuis l'été dernier, mais visiblement au compte goutes, on peut voir un délais de deux mois lors de la commande sur le site.

La machine tourne sous un processeur ARM, ce qui lui interdit Windows, mais est livrée en multi-boot, Linux propriétaire, Ubuntu, Android, et ChromeOS (Google). L'autonomie annoncée est supérieure à 10H, le Wifi B/G/N est présent ainsi que le Bluetooth 2, pas de webcam, mais le disque dur est remplacé par une carte SSD (SDHC) de 8Go, donc facilement upgradable à 16 ou à 32Go, par un remplacement de la carte.
Elle possède 7 emplacement USB, donc 4 internes, (deux sont occupés par le wifi et le bluetooth), on peut donc rajouter en fixe dans la machine une grosse clef de stockage (8/16Go) ou une clef 3G, ou un module GPS.
Un accéléromètre est intégré en mode tablette, pour la gestion de la rotation de l'écran.

Personnellement, je me suis offert cette "petite chose" pour remplacer mon Dell Mini 9, (actuellement en vente sur Ebay), non pas que j'en soit mécontent, mais je recherche depuis longtemps un ordinateur me permettant de prendre simplement des notes manuelles, de "crobarder" à la volée des idées me passant par la tête, en les conservant sur un support numérique.

Je cherche un moyen de classer mes notes et mes idées, en remplacement de mes cahiers ou les notes ne sont pas rangées et donc très difficiles à retrouver!

Je pense, si j'ai le temps, que je vous rédigerais ce week-end un billet du premier test de cette machine, et de son déballage.

Aucun commentaire: