mardi 16 février 2010

Toujours en test du Touch Book d'AI



Je teste toujours le Touch Book d'Always innovating, que je viens de recevoir la semaine dernière.

J'écrirais un test complet dès que possible, la machine étant toujours en version beta de développement, v2010-01b.je me débat un peut dessus pour lui faire faire ce que je désire.

Mes premières impressions en vrac :
Comme indiqué sur le site c'est encore "en développement" et réservé aux habitué de linux, je dirait presque à des développeurs habitué à Linux, pour moi le software n'est pas encore prêt "out of the box", mais la communauté à l'air très active et les réponses sont rapides sur le forum. Le système devrais être finalisé bientôt !

La batterie tiens bien et c'est super agréable d'avoir une machine avec 10 heures d'autonomie.
Le mode Tablet est agréable, et sympa à utiliser, si l'on apprends un peut le fonctionnement des défilements.
J'ai toujours pas réussi à avoir de la vidéo sur YouTube, mais j'ai du toucher un truc, car normalement cela marche.
Le Wifi est sensible et capte bien les réseaux b/g/n
Je ne teste que le système de base et Ubuntu pour l'instant, le système de base est plus rapide qu'Ubuntu ce qui me semble normal.
Pour Android (le netbook:Tablet est fournis avec 3 os au choix au démarrage), je ne l'ai pas encore lancé, je préfère que les autres systèmes fonctionnent comme je le veux après.

Sur le "système de base " il n'y a pas de soft de lecture de mail installé d'origine, il faut installer Claws-mail, ce que j'ai fait, il fonctionne bien dans la réception des mails (pop/Imap), mais je n'ai pas encore réussi (après 3 jours de travail) à activer la fonction html de prévisualisation des mail !!!

Sous Ubuntu pas de problèmes "Evolution" est installé de base et fonctionne bien.

La machine n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est qu'une impression personnelle, en comparaison de mon mini 9 (Ubuntu, 2Go de Ram) il est vrai.

L'écran est moins beau en rendu que le mini 9, mais l'un est brillant l'autre mat.et je n'arrive pas à régler la luminosité à 100% lors du Boot, l'écran reviens à 50% automatiquement.

Voila quelques nouvelles de mes test.
Bon réellement je galère vraiment avec cet ordi et c'est la première fois que cela m'arrive en 20 ans d'utilisateur d'ordinateurs !! cela est peut être du au processeur ARM alors que je suis habitué au X86 ???

Allez je perd pas espoir d'arriver à en faire quelque chose de stable et d'utilisable, je vous tiens au courant rapidement dans un test complet.

Aucun commentaire: