samedi 27 février 2010

Always Innovating Touch Book Suite et Fin


Pour conclure mon test sur le Touch Book, suite à mon billet "Comment utiliser le touch book ?", cette méthode fonctionne et le TB deviens utilisable au quotidien.



Après une réinstallation complète du système d'origine,  le TB c'est mis à "marcher" plus rapidement et son utilisation est devenue plus fluide.
Je n'ai pas installé de logiciels supplémentaires.

  • La  vidéo fonctionne sous Youtube en  utilisant Firefox, ainsi que les animations flash.
  • La lecture de film vidéo fonctionne plutôt bien et est assez fluide.
  • L'accès au web est bon et même relativement rapide sous Chrome.
  • L'utilisation de Gmail, améliore grandement la réception et l'envoi de mails.
Mais j'ai constaté quand même un bon nombre de ralentissement général de la machine, des problèmes d'imprécisions dans l'interface tactile

  • Retard de défilement dans les pages internet, 
  • Déroulement jusqu'au bas de page sans raisons
  • Blocage de touches dans le clavier virtuel
  • Impossibilité d'accès aux bord d'écran (barre droite en particulier) même au stylet
  • Mauvais calibrage de l'écran ( et pas de possibilité logiciel de correction) sur les contours.


Le concept reste génial, la qualité de fabrication est correcte sans plus, mais cette machine reste quand même assez "expérimentale" l'OS est encore en développement et cela ce sent.

Même en tant que deuxième PC, personnellement je ne trouve pas la machine assez utilisable, et même plaisante à utiliser, il ne peut par exemple remplacer mon Mini  9 dans son utilisation journalière même limitée.

C'est pourquoi je viens de le revendre, je n'ai pas été séduis par le processeur ARM et ses limitations actuelles, tant logicielles que sa vitesse, après en avoir fait le tour, un geek peut peut être y trouver du plaisir en développant des applications spécifiques, ou tester des softs.

Je recherche plus actuellement une tablette utilisable sans de nombreuses "bidouilles", et avoir du plaisir avec mon ordinateur, en utilisant pleinement les fonctionnalités de reconnaissance d'écriture, ainsi que les interfaces tactiles, car je pense que c'est une partie du nos futurs ordinateurs.

Cela met donc un point final à mon test de ce Netbook/Tablette, mais je continuerais a suivre son actualité, sur mon nouveau blog exclusivement réservé au Tablettes internet et aux ardoises électroniques.

Aucun commentaire: