vendredi 19 février 2010

DRUPAL ET MYQL SOUS WAMP


En plus du reste, je joue entre Drupal et Joomla sur mon serveur perso sous Wamp (sous windows)  et oui j'ai encore du Windows et même du Vista Ultimate et pas que du Linux !.

Et petite surprise sous Wamp 2.0, plein d'erreur sous Drupal et impossible d'installer !!

Donc je vous donne les solutions :

1/ Wamp est livré en version PHP 5.3.0 incompatible avec Drupal 6.15, il faut télécharger la version PHP 5.2.11 qui fonctionne en cliquant droit sur l'icône du serveur : wamp/PHP/Version et Get more, cela s'installe tout seul, et les deux versions de PHP sont utilisables.

2/ Truc tout bête ou je me suis fait avoir, lors de l'installation  de DRUPAL il faut renommer le fichier default.settings.php en settings.php, mais il faut faire un copier coller et conserver les deux fichiers, sinon pas d'accès à la base MySQL !!

N'essayer donc pas de gagner de la place en supprimant default.settings.php, il faut les deux fichiers.

A cause de cette suppression j'ai passé 4 heures a comprendre pourquoi Drupal ne fonctionnait plus, alors ne vous faites pas avoir !

Aucun commentaire: