samedi 6 février 2010

Nouvelle mise a jour Dell Mini 9 A06


Une nouvelle mise à jour du Bios du mini 9, version A06, du 06/01/2010, est disponible sur le site de Dell à l'adresse :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INSPIRON910&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
c'est bien entendu en .exe, il s'installe donc très facilement sur un mini 9, sous XP ou Seven.

Pour les mini 9 sous Ubuntu ou Linux, ce qui est mon cas, là les choses ce compliquent !

Après plus de quatre heures de recherche et de nombreux test trouvés sur différents forums anglais, qui au passage ne marche pas dans mon cas, en autre création de clefs usb bootable en Dos ou en freebsb.

J'ai réussi à mettre à jour mon Bios par l'excellent petit programme Flash bios, en version 1.52.

Evidemment if faut un ordinateur sous Windows pour créer la clef USB bootable.
Vous trouverez un download du programme flashbios1.52.exe, en torrent à l'adresse : http://isohunt.com/torrent_details/148888753/Dell+I910+Mini+Vostro+A90+USB+Key+Drive+flashBIOS+Utility+v1.52?tab=summary

Si cela peut faire gagner du temps a quelqu'un j'en serait très heureux, voila bonne mise à jour maintenant.
Cette mise à  jour du Bios en Version A06, n'a pas l'air, en tout cas dans mon cas d'affecter le fonctionnement de mon mini 9 sous Ubuntu 9.10, tout marche bien apparemment, après 24h de test.

Aucun commentaire: